L'éveil à la foi

Pour les enfants de 3 à 6 ans

Éveil à la foi

En paroisse, l’éveil à la foi aide les parents à rendre possible une relation personnelle entre leur petit enfant et Dieu. Il permet, de plus, la rencontre d’une communauté ecclésiale avec d’autres familles.

Entourés par des bénévoles, les enfants âgés de 3 à 6 ans sont accueillis lors des messes de famille (voir le programme ci-dessous) après le Gloria et jusqu’à l’Offertoire par des paroissiens qui les aident à comprendre l’Évangile du jour grâce à une liturgie de la parole adaptée à leur âge.

Ils sont :

• petit à petit éveillés à la présence de Dieu,
  • initiés à la vie chrétienne par la prière, la parole de Dieu, de chants gestués, des dessins choisis,
  • invités à prendre conscience du trésor d’amour que Dieu a déposé dans leur cœur et les inviter à Le rencontrer et ainsi appelés à grandir.
pexels-photo-1231215-1231215.jpg

Agenda messes des familles

Octobre : dimanche 15 à 9h30 à Saint-Joseph

Novembre : dimanche 26 à 11h à Sainte-Marie