Catéchuménat (adultes)

Jésus répondit : « Amen, Amen, je te le dis : personne, à moins de naître de l’eau et de l’Esprit, ne peut entrer dans le royaume de Dieu » (Jn 3,5)

Catéchuménat

Il n’y a pas d’âge pour recevoir les sacrements ! Le catéchuménat accompagne les adultes qui souhaitent soit entrer dans l’Église par le baptême, soit poursuivre un chemin commencé plus tôt avec la confirmation et la première des communions.

Le parcours vers le baptême dure en moyenne deux ans, et il se déroule avec à la fois des rencontres individuelles et des rencontres en groupe tous les mois. C’est un temps de réflexion, d’échanges, de partage et de discernement ; un temps pour grandir dans l’amitié avec Jésus Christ, dans la connaissance de sa Parole et des rites de l’Église ; un temps pour apprendre à prier ; un temps pour entrer dans la grande famille des chrétiens.

Et si vous hésitez encore sur le chemin que vous voulez suivre mais que vous voulez en savoir plus sur ce que croient les chrétiens, sur qui est ce Jésus dont ils parlent tant, prenez contact avec nous ! Nous serons heureux de vous accueillir et de discuter avec vous.

Le baptême

N'hésitez pas à nous contacter via le formulaire ci-dessous :