Les servants d'autel

Amis et des apôtres de Jésus-Christ, au service de la liturgie

Leur rôle

Les servants d’autel jouent un rôle primordial pour aider le prêtre et la communauté paroissiale à vivre la messe. Près de l’autel, pendant les célébrations, ils participent au service du Seigneur, du prêtre et des fidèles, en « tenue de service » (les aubes blanches qu’ils portent).

Ils contribuent à la beauté de la liturgie, et  accomplissant ainsi diverses fonctions au plus près de l’Eucharistie, ils entrent petit à petit dans le sens de l’offrande du Christ.

Au programme​

Les servants d’autel se retrouvent régulièrement pour des temps de formationils apprennent et approfondissent leurs connaissances pratiques et théoriques.
Régulièrement des moments de détente leur sont proposés aussi et permettent au groupe de renforcer sa cohésion et de vivre la fraternité.
On peut devenir servant d’Autel dès le moment où on est en mesure de rester calme et appliqué, les plus jeunes étant guidés/accompagnés par les plus grands.​

Des questions ?
Vous souhaitez inscrire votre enfant ?

N’hésitez pas à venir nous voir à la fin d’une messe, nous répondrons avec plaisir à vos questions!
Vous pouvez aussi prendre contact avec l’accueil ou le secrétariat de la paroisse qui vous orientera.

Vous pouvez également renseigner le formulaire ci-dessous et nous vous recontacterons.

Suivre votre paroisse

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières nouvelles de la paroisse et d'autres informations de votre communauté !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.