Dernière mise à jour : 14/09/2024
Cette politique de confidentialité s’applique aux citoyens et résidents permanents légaux de l’Espace Économique Européen et de la Suisse.

1. Collecte et utilisation des informations

Nous recueillons des informations lorsque vous nous contactez via des formulaires sur notre site ou lorsque vous vous abonnez à notre newsletter. Les données collectées sont limitées au strict nécessaire pour traiter votre demande, conformément aux lois sur la protection des données, y compris le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

Les informations collectées peuvent être utilisées pour :

• Personnaliser votre expérience et répondre à vos besoins individuels.
  • Améliorer notre site internet et le support technique.
  • Vous contacter par e-mail.
  • Prévenir et lutter contre la fraude informatique.

Vos données sont conservées pour une durée limitée, ne dépassant pas celle nécessaire aux finalités pour lesquelles elles ont été collectées.

• Google recaptcha: nous utilisons ce service pour protéger les entrées des formulaires sur notre site. Ce service est utilisé pour différencier les entrées faites par un être humain des abus automatisés. Plus d’infos

• Google Maps : nous utilisons ce service pour l’affichage de cartes interactives et d’itinéraires. Plus d’infos

• YouTube : nous utilisons ce service pour l’affichage de vidéos. Plus d’infos

4. Affichage de contenu tiers et liens externes

De plus, notre site peut contenir des liens vers d’autres sites. Nous ne sommes pas responsables de la politique de confidentialité de ces sites externes.

5. Protection des informations

Nous mettons en œuvre des mesures de sécurité pour protéger vos données personnelles, y compris le chiffrement SSL pour les transmissions. Vos données sont stockées dans un environnement sécurisé par notre hébergeur, OVH.

6. Droits des utilisateurs

Conformément à la réglementation européenne, vous disposez des droits suivants :

• Accès, rectification, et suppression de vos données personnelles.
  • Retrait du consentement à tout moment.
  • Limitation du traitement et opposition au traitement de vos données.
  • Portabilité des données.
  • Définition des directives post-mortem.

Pour exercer vos droits, utilisez la page : Nous contacter.

7. Responsable du traitement

Les informations collectées sont traitées par la Paroisse des Fontenelles. Pour toute question ou exercice de vos droits, utilisez la page : Nous contacter. Si vous n’êtes pas satisfait, vous pouvez déposer une plainte auprès de la CNIL.

8. Modification de la politique

Nous nous réservons le droit de modifier cette politique de confidentialité à tout moment. Les modifications seront publiées sur cette page et entreront en vigueur dès leur publication. Nous vous encourageons à consulter régulièrement cette page pour rester informé des mises à jour.

9. Consentement

En utilisant notre site, vous consentez à notre politique de confidentialité.