Le baptême

« Allez ! De toutes les nations faites des disciples : baptisez-les au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit » (Mt 28, 19)

Qu'est-ce que le baptême ?

Premier sacrement de l’initiation chrétienne, le baptême est le sacrement par lequel nous devenons chrétiens. Il marque l’entrée dans l’Église et le début d’une vie nouvelle.

Comment faire baptiser son enfant ?

L’Église a toujours baptisé les petits enfants, comme le rapporte le livre des Actes des apôtres. Faire baptiser son enfant peu après sa naissance est une responsabilité des parents.

Comment être baptisé adulte ?

C’est toujours une joie pour l’Eglise et chacun des chrétiens qui en font partie d’accueillir de nouvelles personnes !

baptême

Comment se déroule le baptême ?

Pour les enfants, le baptême se déroule généralement le dimanche, pendant ou à la suite de la messe dominicale. Le baptême des adultes se déroule lors de la Vigile Pascale.

Quel est le rôle de la marraine et du parrain de baptême ?

Le parrain et la marraine s’engagent à soutenir leur filleul dans sa vie chrétienne, à l’aider à grandir dans la foi, ce qui n’est pas toujours facile. C’est une grande responsabilité.