L'onction des malades

« Ils expulsaient beaucoup de démons, faisaient des onctions d’huile à de nombreux malades, et les guérissaient » (Mc 6, 13)

Qu’est-ce que le sacrement de l’onction des malades ?

Le sacrement de l’onction des malades confère une grâce spéciale au chrétien qui éprouve les difficultés liées à l’état de maladie grave ou à la vieillesse.

Qui peut recevoir le sacrement de l’onction des malades ?

Pour organiser ce sacrement, il est important de ne pas attendre que le malade soit à la toute dernière extrémité, au point qu’il soit matériellement impossible de célébrer le sacrement avant sa mort, même en urgence.

Comment se déroule le sacrement de l’onction des malades ?

Le sacrement est célébré au cours d’une cérémonie liturgique communautaire.