Les servantes de l'assemblée

Au service du Seigneur et de l'assemblée

Qui sont-elles ?

Avez-vous remarqué ces jeunes filles en cape qui vous accueillent et s’asseyent sur les premiers bancs lors de nos messes paroissiales ?

Ce sont les Servantes d’Assemblée, un groupe dynamique comptant une trentaine de filles à partir de 6 ans (classe de CP), dédiées à servir Dieu et notre communauté.

Chaque année, elles s’engagent pour une année de service et de formation pendant laquelle elles approfondissent leur foi et (re)découvrent les rites de la messe.

Un programme chaleureux et enrichissant​

Elles se retrouvent un samedi après-midi par mois pour un temps de formation, de goûter et de jeux dans une ambiance chaleureuse et fraternelle.

Elles participent également à des rencontres diocésaines, des moments festifs et une retraite d’été chaque année dans une communauté religieuse féminine.
Un carnet de progression leur permet d’avancer à leur rythme et d’assumer ensuite de plus grandes responsabilités dans le service de la messe.
Les Servantes d’Assemblée sont un exemple joyeux et inspirant de jeunesse engagée dans l’Église, apportant à notre communauté paroissiale leur dévouement et leur joie de servir.
Que Dieu bénisse toujours ces jeunes filles pour leur foi et leur engagement.

Des questions ?
Vous souhaitez inscrire votre enfant ?

N’hésitez pas à venir nous voir à la fin d’une messe, nous répondrons avec plaisir à vos questions!
Vous pouvez aussi prendre contact avec l’accueil ou le secrétariat de la paroisse qui vous orientera.

Vous pouvez également renseigner le formulaire ci-dessous et nous vous recontacterons.