Veilleurs du Pôle

Les Veilleurs Des Fontenelles (L.V.D.F.)

Veilleurs du Pôle

Depuis plusieurs années les Veilleurs du Pôle agissent dans l’ombre et la discrétion et nous nous disions que donner quelques informations à la communauté serait une bonne chose.

Notre petite équipe travaille dans la discrétion car, vous le comprendrez, certains cas de fragilité ne sont pas à divulguer et ce par souci de bienveillance et de charité intelligente. « Ton Père voit ce que tu fais dans le secret » Mt 6, 1-6. Nous disons cela car on entend parfois « mais que font les Veilleurs ? »

Alors voilà, nous sommes plusieurs à agir lors de nos rencontres régulières avec les plus fragiles à St Joseph et à Ste Marie, quand les personnes sont en demande d’aide urgente. Notre famille d’accueil participe aussi à cette action.

Les cas sont multiples, recherche d’emploi, recherche de logement, aide face à l’isolement, situation de migrants ou simplement demande d’écoute. Des membres de la communauté ont aussi, à travers les Veilleurs, un point d’accueil dans la bienveillance et la confiance. Nous sommes en lien avec les institutions sociales de Nanterre et ainsi nous faisons de la réorientation vers tous les travailleurs sociaux qui peuvent compléter notre aide avec efficacité.

Nous avons déjà accompagné et aidé de nombreuses personnes dans des situations difficiles.
Nous agissons avec notre cœur et notre tête aussi car un des 7 dons de l’Esprit Saint est l’intelligence, ne l’oublions pas.

Être signe du service du frère est un rôle central du diacre dans une communauté et je suis fier d’être parmi vous dans cette action des Veilleurs que nous portons tous ensemble.

Alors frères et sœurs, continuons dans la prière, la proclamation et les actes à montrer, au large que nous sommes attentifs aux plus pauvres.

Si vous êtes témoins de fragilités ou si vous êtes vous même en difficulté, les Veilleurs des Fontenelles sont à votre écoute.

Que le Seigneur vous bénisse et vous garde dans sa paix.

J.M SERTILLANGE

Vous êtes témoin d’une difficulté, d’une fragilité, vous en êtes victime, vous souhaitez agir, aider, être aidé, alors vous êtes un veilleur en devenir, si vous ne savez pas quoi faire, contacter L.V.D.F

Contacter les Veilleurs du Pôle

N'hésitez pas à contacter les Veilleurs du Pôle via le formulaire ci-dessous :